

Avec les habitudes émotionnelles le lien est étroit entre le corps, les émotions et les pensées.
Certains psychanalystes auraient émis l’idée que les problèmes relationnels, seraient liés à une corporalité
mal vécue. ?
Mais nous savons bien que l’homme occidental oublie souvent qu’il a un corps sauf quand il est souffrant…!
Et c’est précisément dans cette dimension là que la sophrologie prend tout son sens et révèle tout son potentiel car la sophrologie permet entre autre bénéfice à très court terme de pacifier le corps et l’esprit.
Grâce au calme induit par le terpnos logos du sophrologue, à l’imagerie positive, des réponses plus saines sont générées face au stress de la vie de tous les jours.
Ainsi, l’orientation des pensées donne une coloration, une tonalité dominante à la vie. Le sophrologue apprend à son client à dynamiser le positif au niveau corporel , psychologique aussi grâce à la suggestion, l’induction de pensées et images emplies de positif.
Et pour les personnes désireuses d’approfondir le chemin, le niveau spirituel est activé quand il y a recherche de sentiments de paix et d’amour universels.
Donc, développer le positif c’est pouvoir ou du moins essayer d’enlever de soi cette aura fausse qui fausse la perception que l’on a de soi et des autres.
La sophrologie peut s’inscrire dans ce courant de pensée qui fait d’elle une méthode complète de relaxation et de connaissance de soi. Elle permet d’être en harmonie avec soi et le monde extérieur. Et lorsque nous sommes en harmonie, en paix avec nous mêmes et le monde, lorsque nous sommes alignés, alors le monde nous appartient.