

Aujourd’hui je voudrai aborder le thème de la clarté dans ses intentions.
Comment être sûr que la personne en interaction avec vous est pure dans ses intentions et motivations ?
Comment gérer la mauvaise foi et plus précisément la manipulation consciente ?
Comment faire face ; digérer une pensée, une parole non bienveillante ? Voire toute une conversation malveillante ?
Comment faire confiance à des professionnels (pour mon exemple je citerai le cas d’un dépôt vente) qui ne sont pas clairs dans leur éthique ?
Renvoyer à l’envoyeur son agressivité n’est pas souhaitable car cela n’est pas productif et il sera dans le déni.
La meilleure façon de se prémunir face à ce genre de situation est d’écouter son intuition, sa voix intérieure. Si elle vous suggère plus ou moins fortement de vous méfier écoutez la . Si un premier contact n’est pas opérant surtout ne recommencez pas un deuxième…
Discernement, voix intérieure, écoute, analyse bienveillante de la situation : est ce que je m’écoute ou bien est ce que je dois à tout prix me débarrasser de telle action à faire qui fait que je suis obligé de m’adresser à ces personnes et de ce fait ne pas écouter ma voix intérieure qui me dit STOP… N’y va pas !! pour le regretter ensuite car j’ai accumulé du stress négatif en manquant de discernement. La seule personne qui sait c’est vous et vous êtes responsable de vos actions même si elles laissent parfois un gout amer. L’autre laissez le à son niveau de conscience qui n’est pas le vôtre, continuez votre route et oubliez vite…
Si cet article peut vous aider à ne pas avoir à faire à des personnes peu claires dans leurs intentions j’aurai contribué à faire diminuer cet égrégore d’actions négatives j’en serai très heureuse.
Prenez soin de vous.